PROGRAMME DES CONFÉRENCES

20h Jeudi 30 Novembre
Salle Thélème

Lecture partielle Théâtralisée
ANGELS IN AMERICA

Pièce de Tony Kushner
Par les comédiens de l’association ACTED

SYNOPSIS
“ Les gens qui sont seuls, les gens laissés seuls, restent là, à parler dans le vide, à imaginer... de puissants ordres séculaires qui partent en vrille ”. New York City, 1985. Tandis que le président Reagan chante les vertus du libéralisme et du retour à la morale, se croisent en coulisses les destins de Prior et Louis, qui s’aiment mais que la maladie sépare ; de Joe et Harper, autre couple à la dérive (sexualité incertaine pour lui, abus de Valium pour elle) ; de Roy, avocat d’affaires dont les scandales financiers préservent les apparences au regard des hautes sphères et couvrent le secret médical. Tous aiment, luttent, (se) mentent tandis que le sida investit le “ pays de la liberté ” et que ressurgissent les grandes peurs archaïques... En cette ère d’anomie, en l’absence de Dieu, il faut un Messager. Un Ange, ou un Prophète.

D’une liberté de ton et d’une inventivité décoiffantes, Angels in America, entre visions et hallucinations, est le portrait génial et insolent de notre Occident en pleine mutation.

Table ronde
LE VIH EN 2017

Thème abordé :
Les changements sociétaux des années 80 à nos jours
Avec la présence de médecins, de journalistes, d’enseignants et d’acteurs du milieu associatif


participation de Jean-Luc Romero

Cette soirée est organisée en partenariat avec l’Université de Tours et les Étudiants Relais Santé du Service de Santé Universitaire